top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC : Petr Yan contre Deiveson Figueiredo en main event de la Fight Night du 23 novembre !

Le combat entre l'ex-champion poids coqs Petr Yan et l'ancien roi des poids mouches Deiveson Figueiredo aura lieu ce samedi 23 novembre lors de l'UFC Fight Night qui se tiendra à Macao, en Chine. L'occasion de départager les numéros 3 et 5 du classement bantamweight, et de possiblement déterminer le prochain challenger au titre…


Petr Yan combattra face à Deiveson Figueiredo le 23 novembre prochain.
Petr Yan affrontera Deiveson Figueiredo le 23 novembre lors d'une UFC Fight Night prévue à Macau en Chine.

C'était un combat de rêve pour l'auteur de ces lignes, et il approche à grands pas !

Petr Yan (17 victoires pour 5 défaites), l'un des poids coqs les plus redoutables et techniques de sa génération, affrontera l'ancien champion flyweight Deiveson Figueiredo (24 victoires pour 3 défaites) lors d'un main event en cinq rounds prévu pour le 23 novembre prochain à Macao, en Chine. Petr Yan, un combattant très talentueux dont la carrière a malheureusement été entachée par deux défaites controversées contre Aljamain Sterling ainsi qu'une autre face à Sean O'Malley, devra cette fois-ci faire face à un adversaire de taille en la personne de Figueiredo, qui est actuellement sur une impressionnante série de trois victoires consécutives chez les poids coqs…



Après une absence longue de quasiment un an, Deiveson Figueiredo a pris tout le monde de court en 2024, enchaînant les victoires face à Rob Font, Cody Garbrandt et Marlon Vera, se dirigeant lentement mais sûrement vers un combat pour la ceinture des -61 kg !


De son côté, si Petr Yan a redoré son blason en s'imposant par décision face à Song Yadong lors de l'UFC 299, il s'était fait largement dominer par Merab Dvalishvili lors de leur combat en mars 2023. Pourtant, "No Mercy" n'a toujours pas mis un terme à son ambition de retrouver un jour la ceinture des bantamweight, et se prépare à stopper l'ascension fulgurante de Deiveson Figueiredo...


Si le Petr Yan que l'on a vu et aimé lors de ses combats contre Cory Sandhagen, Sean O'Malley ou José Aldo est de retour, on craint beaucoup pour Deiveson Figueiredo !


Réponse le 23 novembre !

Comments


bottom of page