top of page

UFC : Petr Yan s'impose par décision unanime face à Deiveson Figueiredo, et réclame une revanche contre Merab !

Petr Yan, l'ancien champion russe des -61 kg à l'UFC, s'est imposé aux points face à Deiveson Figueiredo lors du main-event de l'UFC Fight Night qui se tenait samedi à Macao, en Chine. Après avoir livré un combat riche en séquences spectaculaires, Yan est plus que jamais déterminé à prendre sa revanche sur Merab Dvalishvili, l'actuel champion de la catégorie contre qui il s'était incliné en mars 2023.


Petr Yan s'impose par décision unanime face à Deiveson Figueiredo
Petr Yan est revenu en force ce week-end à l'UFC, s'offrant l'ancien champion de la catégorie flyweight Deiveson Figueiredo par décision unanime.

On tient peut-être là l'un des plus beaux combats UFC de l'année 2024, en tout cas d'un point de vue technique ! Petr Yan et Deiveson Figueiredo ont tout donné dans la cage lors du main-event de la Fight Night qui se déroulait samedi midi à Macao, en Chine, proposant tour à tour des échanges spectaculaires en striking, des scrambles toujours plus intenses lors des phases de combat au sol, et témoignant chacun d'une ferme volonté de remporter la victoire. Si Figueiredo est parvenu à mettre knockdown Yan lors du quatrième round, celui-ci s'est néanmoins démarqué durant tout le reste de l'affrontement, dominant son rival brésilien avec sa boxe et neutralisant les amenées au sol de ce dernier.


Petr Yan s'est imposé par décision unanime : son intelligence et sa faculté à corriger ses erreurs tout au long du combat ont fait la différence auprès des juges.



Une victoire qui a un goût très particulier pour le russe. Petr Yan (18-5) est désormais tout proche d'affronter pour la seconde fois Merab Dvalishvili, l'actuel champion des -61 kg, face à qui il avait essuyé une cuisante défaite en mars 2023. Classé 3ᵉ de la catégorie (avant la mise à jour du classement UFC), juste derrière Umar Nurmagomedov et Sean O'Malley, Yan a appelé Merab à se battre très prochainement pour une revanche.


Avant ce main-event entre Yan et Figueiredo, Merab Dvalishvili avait affirmé en interview qu'il n'était pas intéressé par l'idée d'affronter Umar Nurmagomedov pour sa première défense de ceinture et avait plutôt en tête Deiveson Figueiredo. Après une telle victoire de Petr Yan sur ce dernier, Dvalishvili va bientôt devoir changer radicalement ses plans !

Comments


bottom of page