Revenu en force dans la catégorie bantamweight de l’UFC grâce à sa victoire éclatante face à Deiveson Figueiredo le 23 novembre dernier à Macao, en Chine, Petr Yan s’est fendu d’une attaque cinglante à l’égard du numéro 1 de la catégorie, Sean O’Malley, face à qui il s’était incliné d’une manière très controversée lors de l’UFC 280.
Petr Yan est connu pour son caractère froid et taciturne, mais lorsqu’il prend la parole, il ne mâche pas ses mots ! Interrogé par le journaliste Ariel Helwani sur la suite de sa carrière, Petr Yan a déclaré qu’il souhaitait affronter de nouveau Merab Dvalishvili au plus tôt, tout en se disant ouvert à une revanche contre Sean O’Malley en priorité.
Pour rappel, Yan et O’Malley s’étaient déjà affrontés une première fois lors de l’UFC 280, en octobre 2022. Après un combat très intense, les juges avaient accordé la victoire par décision partagée à Sean O’Malley, un résultat qui avait suscité une vive polémique parmi de nombreux fans, qui voyaient plutôt une victoire pour Petr Yan.
Au micro d’Ariel Helwani, Yan n’a pas mâché ses mots à l’égard d’O’Malley, et il est clair que la rivalité entre les deux combattants est loin d’être apaisée :
"J’aimerais pouvoir affronter O’Malley une deuxième fois, avoir enfin ma revanche avant de prendre Merab. Mais O’Malley a dit qu’il serait absent pendant 9 à 12 mois. Qu’est-ce qui lui arrive ? Il est tombé enceint ?"
La punchline a fait mouche auprès d’Helwani et a rapidement enflammé les réseaux sociaux !
Une seconde confrontation entre Petr Yan et Sean O’Malley pourrait enfin sceller leur rivalité, surtout si le combat se déroule cette fois-ci en cinq rounds au lieu de trois.
Comments