Suite à sa victoire impressionnante contre Benoît Saint-Denis lors de l'UFC Paris 3, le Brésilien Renato "Money" Moicano exige qu'une meilleure place dans les classements de la catégorie lightweight lui soit attribuée ! En effet, Moicano est toujours classé 11ème chez les -70 kg au moment où nous rédigeons ces lignes, ce qui a de quoi rendre l'intéressé furieux…
S'il savoure sa victoire face à Benoît Saint-Denis, Renato Moicano n'en reste pas moins enragé vis-à-vis de sa situation chez les -70 kg ! En effet, malgré sa victoire ce week-end sur Saint-Denis, "Money" Moicano n'a toujours pas évolué dans le classement de la catégorie lightweight, stagnant toujours à la 11ème place...
Une situation qui inconforte énormément Moicano, au point qu'il en vienne à critiquer la place de Dan Hooker, qui caracole à la 5ème place du classement depuis sa victoire par décision partagée face à Mateusz Gamrot lors de l'UFC 305 !
""Je ne comprends pas comment Dan Hooker peut être dans le top 5. C'est comme trouver une tortue dans un arbre ! Vous savez comment une tortue peut se retrouver dans un arbre ? En ayant été mise là par quelqu'un !"
Une manière imagée de dire que Dan Hooker a été pistonné par l'UFC pour arriver à cette position !
Si l'on ne partage pas nécessairement le point de vue de Renato Moicano, ce dernier a néanmoins explicité son propos via une publication sur son compte X : pour lui, il devrait être mieux classé que Rafael Fiziev (absent depuis un an et demi), Beneil Dariush (deux défaites consécutives), Michael Chandler (inactif depuis deux ans) et Max Holloway (une seule victoire chez les -70 kg).
Vu sous cet angle, la requête de Renato Moicano fait sens !
On espère qu'il obtiendra prochainement gain de cause et qu'il pourra affronter Dan Hooker pour régler ses différends avec lui.
Yorumlar