Interrogé en conférence de presse à propos de son prochain combat contre le vétéran Gilbert Burns, Sean Brady en a également profité pour clarifier plusieurs choses concernant son niveau en tant que combattant de MMA, mais aussi vis-à-vis de sa défaite contre Belal Muhammad, l'actuel champion des -77 kg à l'UFC...
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne mâche pas ses mots !
Alors qu'il disputera prochainement un combat face à Gilbert Burns pour tenter de se frayer un chemin jusqu'au top 5 de la catégorie, l'Américain Sean Brady s'est exprimé publiquement à l'attention de certains fans ou observateurs qui le considèrent comme un combattant trop peu expérimenté pour affronter des pointures. L'expression anglaise "fraud-checked" ("surcoté" en français) a d'ailleurs été utilisée à son égard par certains, ce qui a eu pour effet de rendre Sean Brady furieux !
Hier, en conférence de presse, il déclarait :
Je comprends toujours pas tout ce délire autour du 'fraud-check' me concernant. Déjà, qu'on soit clair, Twitter c'est de la m**** ! Les types qui disent ça à propos de moi sont des tocards qui vivent encore dans la cave de leur mère et mangent des Cheetos à longueur de journée ! Aucun autre combattant ne m'a jamais dit ça, et pour en revenir à ce truc de 'fraud-check' : merci les mecs, je me suis fait 'fraud-check' par le gars qui est maintenant champion à l'UFC !
Une réponse qui, si elle manque certainement de tact, n'est toutefois pas dénuée d'une certaine vérité. En effet, nombreux sont les fans qui s'improvisent analystes sportifs à l'heure des réseaux sociaux et de l'information en continu, se permettant ainsi d'émettre des jugements parfois très dépréciatifs à l'adresse de combattants dont ils ignorent presque tout !
Soyez toujours courtois et mesuré lorsque vous vous exprimez à propos d'un combattant de MMA, ce dernier pourrait bien choisir de vous répondre lors d'une conférence de presse !
Par Pierre Yan.
Sources : MMA Junkie, UFC/Youtube.
Comments