top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC : Sean Brady prend le scalp de Gilbert Burns et entre dans la cour des grands, le résumé en vidéo !

Après cinq rounds très disputés, Sean Brady (17 victoires pour une défaite) s'est imposé par décision unanime face à Gilbert Burns (22 victoires pour 8 défaites) dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas, accrochant ainsi sa première victoire face à un très gros nom de la catégorie welterweight de l'UFC.


Sean Brady bat Gilbert Burns par décision unanime
L'américain Sean Brady a battu Gilbert Burns par décision unanime lors de l'UFC Fight Night qui se tenait ce week-end à Las Vegas.

Il pensait être une version plus jeune et aboutie de son rival, et il ne s'est pas trompé : Sean Brady a en effet dominé Gilbert Burns durant la majeure partie des échanges en striking, et a aussi démontré qu'il était largement à même de nullifier les atouts de celui-ci au sol. On retiendra une gestion parfaite de la distance et des contres par Brady, qui a énormément travaillé Burns au corps durant le combat, le touchant durement lors des sorties de clinch ou encore après une série d'esquives. Lors des quelques phases de scrambles, par exemple au début du deuxième round, Brady a su préserver un avantage positionnel malgré les ripostes puissantes de Gilbert Burns.


cotes ufc

Si ce dernier nous a semblé assez usé durant une grande partie de l'affrontement, il n'a toutefois pas perdu sa science du combat, et a ainsi offert lui aussi de belles combinaisons, notamment pendant le troisième round. Toutefois, le Brésilien semblait peu à peu défait à mesure que les rounds se succédaient : comme s'il réalisait qu'à maintenant trente-huit ans, une page se tournait définitivement pour sa carrière à l'UFC. Ses derniers combats face aux pointures Khamzat Chimaev, Jack Della Maddalena ou encore Belal Muhammad semblent avoir laissé des cicatrices sur son mental…


En définitive, Sean Brady a effectué ce week-end une performance très impressionnante d'un point de vue technique, ce qui augure de bonnes choses pour la catégorie des -77kg. Les classements n'ont pour le moment pas encore été mis à jour, il est évident que Sean Brady effectuera très bientôt une montée dans le top 5 de cette division, et a d'ores et déjà plusieurs noms en tête…





Par Pierre Yan.



Sources : Tapology, Site officiel de l'UFC, RMC-Sport/Youtube

Comments


bottom of page