Après une apparition express dans le podcast Pound 4 Pound de Kamaru Usman, où il s'était moqué de la piètre performance d'Henry Cejudo face à Merab Dvalishvili, Sean O'Malley en a remis une couche en conférence de presse à propos de Triple C !
S'il n'est peut-être pas le meilleur trash-talkeur de l'UFC, Sean O'Malley commence néanmoins à faire ses preuves en matière de trolling, même s'il a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre le niveau d'un Paulo Costa dans cette discipline ! Alors qu'il devait être l'invité spécial du podcast Pound 4 Pound, animé par les anciens champions Kamaru Usman et Henry Cejudo, Suga Sean O'Malley a finalement mis fin à sa participation après seulement vingt secondes, se moquant d'Henry Cejudo avant de raccrocher aussi sec !
Hier, lors des premières interviews officielles de l'UFC Noche à Las Vegas, O'Malley en a remis une couche sur la rivalité qui l'oppose à l'ancien double-champion de l'UFC, et en a profité pour expliciter plusieurs choses :
Henry est juste un petit mec qui s'énerve pour tout et pour rien, et moi ça me fait rire de rentrer à ce point dans sa tête. Il a beau dire que Merab Dvalishvili a un cardio de dingue, le cardio ça ne sert à rien si tu te fais mettre KO dès le 2ème round !
Si la formule peut faire sourire, même si elle semble complètement pompée sur le fameux "Tout le monde a un plan avant de s'en prendre une" de Mike Tyson, force est de constater que le nombre de takedowns tentés par Merab Dvalishvili à chacun de ses combats devrait effectivement effrayer O'Malley !
Les statistiques fournies par l'UFC montrent en effet que Merab aurait tenté plus de 215 amenées au sol durant son parcours à l'UFC, et qu'il possède un taux d'au moins 6 takedowns tentés toutes les 15 minutes ! Aidé par ses superbes capacités cardio-vasculaires, il va sans dire que Merab possède un cardio absolument incroyable, mais comme l'a rappelé O'Malley, cet atout peut se révéler parfaitement inefficace si un crochet ou un direct parvient à endormir le challenger géorgien !
Réponse ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche : nous verrons alors qui sortira vainqueur de cette parfaite opposition de styles !
Par Pierre Yan.
Sources : Site officiel de l'UFC.
Comments