top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC : Sean Strickland aura bel et bien droit à sa revanche contre Dricus Du Plessis !

Lors d'une conférence de presse après le dernier épisode des Contender Series, Dana White a clarifié la situation concernant la catégorie middleweight de l'UFC : Sean Strickland, ex-champion de la division après sa défaite en janvier contre Dricus Du Plessis, aura bel et bien droit à une revanche très prochainement !


Sean Strickland et Dricus Du Plessis vont s'affronter de nouveau selon Dana White
Après un premier combat mouvementé et controversé, Sean Strickland et Dricus Du Plessis auront de nouveau l'occasion de s'affronter pour la couronne des -84 kg.

Les amateurs de jurons et de crânes rasés vont être ravis : Sean Strickland va de nouveau pouvoir concourir pour le titre, et enfin avoir droit à sa revanche contre Dricus Du Plessis après le "vol" qu'il a subi (paraît-il) lors de leur première rencontre à l'UFC 297 en janvier dernier !


Interrogé à ce sujet lors d'une conférence de presse après le dernier épisode des Contender Series, Dana White a confirmé que Strickland sera bien le prochain challenger au titre de champion middleweight de l'UFC :


"On essaie de trouver un endroit en Afrique du Sud pour programmer ça, mais il n'y a pas de structures susceptibles de nous accueillir. La seule option qu'on a à disposition serait d'organiser ça dans un stade, mais même là, de nombreux problèmes se posent : la pluie, les insectes, le vent, etc. Je ne veux pas programmer un événement où un facteur extérieur pourrait influencer l'issue du combat. En tout cas, oui, Sean Strickland est bien le prochain pour affronter Dricus Du Plessis."


Si l'UFC cherche depuis des années à organiser un événement sur le continent africain, on connaît désormais les raisons pour lesquelles ce projet est devenu une véritable arlésienne ! Aux dernières nouvelles, face aux trop nombreuses problématiques logistiques, l'UFC envisagerait plutôt de programmer la revanche entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland en Australie, à Perth ou à Sydney…

Comments


bottom of page