Classé 3ème chez les welterweight de l'UFC, le terrifiant Shavkat Rakhmonov s'est récemment exprimé sur sa situation au sein des -77kg, de ses futurs adversaires et de son éventuel prochain combat. Connu d'ordinaire pour sa discrétion, Shavkat n'a cette fois-ci pas mâché ses mots à l'adresse de l'actuel champion Belal Muhammad, ni de Kamaru Usman, l'ancien roi de la catégorie…
Shavkat Rakhmonov n'est pas connu pour être particulièrement loquace, et d'ailleurs, il ne sait même pas parler l'anglais. En revanche, son palmarès terrifiant se charge bien souvent de s'exprimer pour lui : 18 victoires, 18 finitions, aucune défaite. Malgré un léger manque d'activité, Shavkat Rakhmonov n'en demeure pas moins l'un des combattants les plus effrayants actuellement signé à l'UFC, et depuis sa victoire en décembre dernier contre le vétéran Stephen Thompson, il est plus que jamais en lice pour obtenir un combat pour le titre.
A ce propos, il s'est exprimé plus clairement à propos du champion Belal Muhammad, qu'il espère combattre d'ici la fin de l'année. Selon lui, ce dernier ne serait pas prêt de sitôt à défendre son titre…
Après tout ce blabla où il prétendait être un champion actif, la vérité est que Belal n'est même pas prêt à défendre son titre cette année.
Le kazakhe en a également rajouté une couche à l'adresse de Kamaru Usman, ancien champion de la catégorie aux 15 victoires consécutives (un record à l'UFC, juste derrière Anderson Silva), qui espère lui aussi obtenir une dernière chance vers le titre des -77 kg à 37 ans !
Je ne sais pas à quoi il pense, mais moi je trouve que c'est la honte de demander un combat pour un titre après avoir perdu ses trois derniers combats. A sa place, j'aurais honte…
Et comme manifestement Shavkat n'était pas assez satisfait après avoir distribué deux gifles aux poids mi-moyens les mieux classés de l'UFC, il en a également profité pour jeter un dernier pic à Ian Garry, qui s'est récemment illustré grâce à une victoire maîtrisée contre Michael "Venom" Page.
J'ai un pourcentage parfait de 100% de chance de finir mon adversaire à chacun de mes combats, le sien est à 53%. Si on devait s'affronter avec Ian Garry, je vous garantis que ce ne serait même pas serré.
On avait rarement vu Shavkat Rakhmonov être aussi verbal, mais l'on se doute également que cette démarche est probablement faite par le combattant kazakhe dans le but de promouvoir la suite de sa carrière.
En bien comme en mal, il n'existe pas de mauvaise pub…
Par Pierre Yan.
Sources : Compte X officiel de Shavkat Rakhmonov, Red Corner MMA, Submission Radio.
Commentaires