Champion intérimaire des poids lourds de l'UFC, Tom Aspinall n’a toujours pas abandonné son objectif d’unifier sa ceinture en affrontant Jon Jones. Ce dernier a toutefois préféré affronter Stipe Miocic pour sa première défense de titre ce week-end. Lors du podcast du célèbre journaliste Ariel Helwani, Aspinall a livré sa vision sur cette situation problématique.
Tom Aspinall ne mâche plus ses mots. Invité de l’émission The MMA Hour du journaliste Ariel Helwani, le champion intérimaire britannique des -120 kg de l’UFC s’est une nouvelle fois exprimé sur le refus de Jon Jones de l’affronter pour unifier les ceintures de la catégorie poids lourds. À l’instar de sa dernière vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, il a abordé les stratégies de Jon Jones, tant sur le plan promotionnel qu’à l’intérieur de la cage. On se souvient qu’il avait qualifié "Bones" de "politicien" et souligné que ce dernier "aimait contrôler le narratif de ses combats".
"Jon Jones adore étudier ses adversaires, et il n’a aucun moyen de le faire avec moi, puisque je détiens le record du combattant ayant passé le moins de temps dans la cage de toute l’histoire de l’UFC ! Tout ce que je fais, c’est étaler des gens par terre en moins d’une minute !"
Aspinall a également avancé l’hypothèse que, selon lui, Jon Jones aimerait secrètement l’affronter, car il serait particulièrement irrité par le fait qu’un grand nombre de fans considèrent Aspinall comme le véritable champion de cette catégorie.
"Jon Jones a un égo surdimensionné et je pense qu’il veut ce combat. Qu’il espère secrètement qu’il ait lieu. Il déteste que les gens pensent que je peux le battre, il n’en dort plus la nuit. Je suis rentré dans sa tête, et il le sait."
Difficile de vraiment savoir ce qu’il en est. Jon Jones semble prendre une certaine fierté à éviter Aspinall, comme en témoigne sa nouvelle photo de profil sur ses réseaux sociaux : un canard avec une ceinture de l’UFC ! Pour les moins anglophones, le mot anglais pour "canard" est "duck", utilisé en argot pour désigner une "poule mouillée", c’est-à-dire quelqu’un qui esquive un adversaire potentiel.
Bien que beaucoup rêvent d’un affrontement entre Tom Aspinall et Jon Jones, force est de constater que ce combat a de très fortes chances de ne jamais voir le jour. Jon Jones semble trop fier de son palmarès pour risquer de l’entacher avec une défaite contre Aspinall.
Kommentare