Invité du podcast Pound-4-Pound animé par les ex-champions Kamaru Usman et Henry Cejudo, Umar Nurmagomedov s'est exprimé sur un grand nombre de sujets au fil des échanges, évoquant notamment la supériorité du sambo en tant que style de combat, ses liens avec son cousin Khabib Nurmagomedov, ainsi que sa situation au sein de la catégorie bantamweight.
Invaincu en carrière professionnelle et possédant un palmarès impressionnant de 18 victoires pour aucune défaite, Umar Nurmagomedov s'est récemment illustré grâce à une victoire face à Cory Sandhagen, qui l'a aussitôt propulsé à la seconde place du classement bantamweight de l'UFC.
Interrogé par ses confrères Kamaru Usman et Henry Cejudo, Umar Nurmagomedov s'est notamment exprimé sur ce qui est, selon lui, la meilleure base pour combattre en MMA : le sambo.
"Ça dépend beaucoup du mental et de la personnalité du combattant. Honnêtement, je pense que c'est probablement le sambo : Merab a commencé par cet art martial et il est parvenu à amener au sol à plusieurs reprises un multiple champion olympique !"
Le pique adressé à Henry Cejudo, qui a en effet été dominé au sol par Merab Dvalishvili, a de quoi surprendre autant qu'il fait rire ! En connaissant le parcours d'Umar, et le fait qu'il ait en grande partie suivi les enseignements d'Abdulmanap Nurmagomedov, on comprend bien pourquoi le sambo est, selon lui, le meilleur art martial pour débuter en MMA.
D'autre part, il s'est également confié sur ses liens familiaux avec le légendaire Khabib Nurmagomedov, dont il estime qu'il a eu une influence évidente sur son parcours à l'UFC :
"Tout le monde sait que je suis le cousin de Khabib, donc beaucoup de personnes ont envie de me voir combattre. Évidemment, l'UFC va mettre en avant le combattant qui possède déjà un nom célèbre, pour ne pas avoir à lui construire une renommée. Les gens connaissent déjà le nom de Nurmagomedov."
Effectivement, porter un nom aussi célèbre que celui de Nurmagomedov, et être le cousin d'une des plus grandes légendes du sport, doit aider à avoir une progression avantageuse à l'UFC !
Enfin, Umar a également parlé de son futur accès au titre et de son état d'esprit vis-à-vis d'un prochain combat face au champion de la catégorie : Merab Dvalishvili.
"Je n'ai pas envie d'attendre que Merab défende son titre face à quelqu'un d'autre, et que je doive patienter jusqu'à l'année prochaine. Je me fiche complètement qu'il dise que je ne mérite pas la ceinture… Mec, je me fiche complètement de toi ! Tout ce que je veux, c'est la ceinture ! Je veux être actif ! Je suis prêt à combattre King Kong s'il peut descendre à -61 kg !"
Des propos aussi drôles que sincères et raisonnables. La répartie d'Umar est à saluer, autant que son humilité et sa volonté de continuer à progresser jusqu'aux sommets de la division bantamweight.
Par Pierre Yan.
Комментарии