Après que Merab Dvalishvili a déclaré lors d'une interview qu'il était intéressé par l'idée d'affronter Deiveson Figueiredo s'il venait à s'emparer du titre de champion des poids coqs, le numéro 2 de la catégorie, Umar Nurmagomedov, s'est empressé de lui répondre sur X avec un message cinglant !
Il y a du grabuge chez les poids coqs à l'UFC !
Alors que le choc tant attendu entre Sean O'Malley et Merab Dvalishvili arrive à grands pas, ce dernier en a profité pour expliciter ses projets concernant la suite de sa carrière, en particulier s'il devenait le nouveau champion de la catégorie. Pour Merab, Deiveson Figueiredo serait le seul adversaire qu'il aimerait affronter, et il affirme également qu'il n'est pas intéressé par un combat face au très redoutable Umar Nurmagomedov !
Au micro du journaliste Shakiel Majouri, Merab Dvalishvili a en effet déclaré :
Deiveson Figueiredo mérite un combat pour le titre : il a battu trois mecs très solides, a complètement dominé l'ancien champion Cody Garbrandt et l'ancien challenger au titre Marlon Vera, en plus de m'avoir montré beaucoup de respect. C'est un plus gros nom qu'Umar Nurmagomedov, et d'ailleurs, ça ne m'intéresse pas d'affronter Umar.
Merab semble en effet vouloir éviter à tout prix de croiser la route du redoutable Daghestanais invaincu aux 18 victoires, lui préférant même l'ancien champion de la catégorie inférieure, les poids mouches !
Umar Nurmagomedov n'a pas manqué de répondre à Merab Dvalishvili par le biais d'une publication sur X, où il expose plusieurs faits objectifs avec un certain piquant :
Merab, concentre-toi sur ton prochain combat. Tu penses trop à moi. Tout le monde sait que t'as pas envie de m'affronter, et honnêtement, je me fiche complètement de toi : je pars juste chercher la ceinture. Si tu deviens champion, alors là, on discutera.
Une réplique bien sèche, qui n'insulte en rien Merab et se contente d'évoquer des faits !
Le Géorgien semble en effet s'exprimer comme si son combat face à O'Malley n'était qu'une formalité, et semble déjà se réserver le droit de choisir ou non qui il affrontera pour une éventuelle première défense de titre.
Inutile de dire que Merab Dvalishvili ne témoigne manifestement pas d'une grande envie d'affronter Umar Nurmagomedov, et on le comprend ! Cette attitude rend d'ailleurs encore plus admirable le fait que Cory Sandhagen ait bel et bien accepté d'affronter Umar au début du mois d'août, alors qu'il n'avait rien à y gagner et était pourtant classé dix places au-dessus de lui dans le classement de la catégorie…
Par Pierre Yan.
Sources : Home Of Fight, X, Instagram.
Umar futur goat