top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC : Ça chauffe encore entre Alex Pereira et Dricus Du Plessis !

Après avoir réaffirmé son envie de concourir une nouvelle fois chez les -84kg, la superstar Alex Pereira s'est confrontée au trash-talk de Dricus Du Plessis, qui entend bien garder son trône de champion middleweight depuis sa victoire sur Israël Adesanya le 17 août dernier à l'UFC 305 !


Alex Pereira veut affronter Dricus Du Plessis pour le titre de champion des -84kg
L'air stoïque et très menaçant, Alex Pereira pose aux côtés d'une télévision qui diffuse la dernière victoire de Dricus Du Plessis face à Israël Adesanya. (Instagram).

Avoir deux ceintures n'était déjà pas assez pour Alex Pereira ! Voici qu'à présent, il déclare une nouvelle fois vouloir retourner combattre chez les poids moyens afin de venger son ancien rival Israël Adesanya, battu dernièrement par l'actuel champion Dricus Du Plessis ! Par le biais d'un post Instagram, "Poatan" a éclairci ses intentions, appelant explicitement Du Plessis à une rencontre dans l'octogone :

Je suis focalisé sur mon prochain combat et je m'y rendrai préparé, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, donc peu importe ce qui se passera si je gagne ou si je perds, je veux revenir une nouvelle fois chez les poids moyens et combattre pour la ceinture. Eh Dricus, montre publiquement que t'as envie d'avoir ce combat, comme ça t'auras l'occasion de prouver que t'es bel et bien meilleur que moi ! Avec une déclaration publique de ta part, ce serait plus simple de programmer ce combat. Chama !

Une déclaration à l'image du champion light-heavyweight de l'UFC : respectueuse, mais néanmoins assez intimidante…


cotes mma

Dricus Du Plessis n'a cependant pas manqué de répliquer avec un message pour le moins salé publié sur X, attaquant à la fois Alex Pereira et Sean Strickland, le numéro 1 de la catégorie middleweight ! Pereira et Strickland sont en effet connus pour s'entraîner ensemble depuis leur combat survenu à l'UFC 276 le 2 juillet 2022, où Pereira avait mis KO Strickland avec son crochet du gauche signature. Une camaraderie était ensuite née entre les deux hommes, et Dricus Du Plessis n'a pas manqué de la railler sous un angle on-ne-peut plus provocateur !


Alex Pereira, toi et ton petit-copain Sean Strickland pouvez avoir une dispute conjugale afin de savoir lequel de vous deux je vais éteindre en premier !

Une vilaine provocation bien dans le style du sud-africain, qui a d'ailleurs témoigné plusieurs fois de réelles aptitudes en matière de trash-talk : parvenant successivement à faire pleurer Sean Strickland et Israël Adesanya lors des conférences de presse de l'UFC 297 et de l'UFC 305 ! Dricus Du Plessis possède en effet la faculté impressionnante de pouvoir faire craquer psychologiquement ses adversaires, mais il y a cependant fort à parier que cette méthode ne fonctionne guère contre Alex Pereira.

En effet, le sang-froid assez admirable de Pereira n'est plus à prouver à ce stade, et on imagine mal comment Dricus Du Plessis pourrait réussir à passer outre la carapace de Poatan !


Reste à voir si ce combat aura effectivement lieu un jour. Pour le moment un gros embouteillage semble avoir lieu chez les -84kg, puisque Sean Strickland, Robert Whittaker, Khamzat Chimaev et même Nassourdine Imavov réclament tous un combat pour le titre ! Toutefois, le statut de superstar d'Alex Pereira à l'UFC pourrait bel et bien lui octroyer un laisser-passer, au grand dam du reste de la catégorie…



Par Pierre Yan.


Sources : Tapology, Instagram, X.


Comments


bottom of page