Cette nuit, le français Nassourdine Imavov a battu l'américain Jared Cannonier par TKO au 4e round.
Les 3 premiers rounds étaient serrés, le français touchant dûrement au visage l'américain avec ses jabs et crochets du bras arrière, mais le clinch de Cannonier aurait pu donner ces 3 rounds à l'américain : dépassé en striking, Jared Cannonier s'est servi de sa puissance physique pour saisir Nassourdine et le coller à la cage.
Malheureusement pour l'américain, on l'a senti épuisé à la fin du 3e round et Nassourdine a attendu une erreur de son adversaire pour contrer son jab avec un crochet du droit que Cannonier a reçu en pleine poire. Par la suite, Imavov s'est précipité sur l'américain sévèrement touché et l'arbitre, à juste titre, s'est interposé pour arrêter le combat, Cannonier n'ayant plus de défense cohérente.
Nassourdine Imavov a réussi ce que peu d'incroyables combattants de MMA comme Whittaker, Adesanya, Strickland, ou en core Whittaker n'ont su faire : terminer Jared Cannonier !
Le français, grâce à cette grosse performance, va sûrement faire son entrée dans le top 5 des poids moyens.
La suite pour Nassourdine? Trois options :
L'UFC va écouter son call out et lui accorder une revanche contre Sean Strickland
Nassourdine va prendre le gagnant de l'énorme combat entre Robert Whittaker et Khamzat Chimaev
Moins probable : obtenir directement un combat pour le titre, en cas de gros dégâts subits par Whittaker et Chimaev (ils peuvent avoir 6 mois d'indisponibilité) et si l'UFC ne souhaite pas accorder à Strickland directement un chance pour le titre contre le sud-africain Dricus Du Plessis.
Comments