top of page
Pierre Yan

Virgil Augen : Le niçois rafle le graal middleweight de l’Arès

Virgil Augen est le nouveau champion middleweight de l’ares!

Y’a pas à dire, certains ont les crocs plus que d’autres.


À tout juste 26 ans, Virgil Augen s’est emparé de la ceinture middleweight de l’Arès FC, dominant complètement Vlad Gutu avant de le soumettre au troisième round.


Ses transitions parfaites entre le striking et le grappling, son fight IQ impressionnant et son gameplan exécuté comme une partition auront permis au niçois d’acquérir son premier titre de champion, ce qui semble d’ailleurs présager un long règne à l’Arès FC.


En effet, si lors de son interview d’après-combat, Virgil Augen a déclaré vouloir se tourner vers l’UFC pour la suite de sa carrière, il a également expliqué qu’il n’éprouverait aucune difficulté à défendre plusieurs fois cette ceinture des -84 kg à l’Arès, si cela s’avérait essentiel pour accéder ensuite à l’UFC.





Le nouveau champion niçois témoigne ainsi d’un grand respect, non seulement vis-à-vis de son coach Aldric Cassata (également entraîneur de Manon Fiorot), mais aussi de son adversaire Vlad Gutu et plus globalement, du MMA dans son ensemble. Il a notamment rappelé au cours cette interview qu’il est parfois préférable de ne pas accéder au circuit professionnel trop tôt dans sa carrière, car une défaite malencontreuse peut vite fermer des portes et des opportunités intéressantes. Augen est en effet passé professionnel à 25 ans, et au regard de ses dernières performances, on comprend mieux pourquoi il a estimé devoir d’abord se frotter longuement au circuit amateur avant d’entamer une carrière pro : la patience paie, comme en témoigne son impressionnant niveau technique qu’il entend peaufiner davantage :

" Mon MMA continue à progresser, je ne fais pas que travailler sur ce que je sais déjà faire, et je suis assez content de ce que j’ai proposé durant ce combat. "


Est-il trop tôt pour imaginer Virgil Augen se frotter au gratin de l’UFC ?


S’il a certes dominé le brésilien Henrique Shigamoto lors de son précédent combat, qui avait notamment participé à la série des Contenders de l’UFC, difficile d’affirmer haut et fort que le jeune champion a déjà les armes pour affronter la ribambelle d’assassins que constitue le roster UFC. Sans parler du top 15 ni même du top 10 : voler trop près, et trop tôt du sol s’avérerait brutal pour Virgil...


Qu’importe, ce dernier est bien décidé à ne pas griller d’étapes dans son parcours de combattant, et on ne lui souhaite que le meilleur pour la suite de sa carrière ! Félicitations Virgil !

1 Comment


Bravo Virgil!!

Like
bottom of page