top of page

Youssef Boughanem, légende belge de Muay Thai, va faire ses débuts en MMA ce samedi 25 mai !


youssef boughanem vs anando amoksi

Youssef Boughanem, présentation:


Youssef Boughanem, un boxeur belge de Muay Thai, a un palmarès impressionnant avec191 victoires pour 24 défaites. Il a remporté de nombreux titres prestigieux dans différentes catégories de poids et dans divers stades de renom en Thaïlande et à travers le monde.


Parmi ses réalisations les plus notables, Boughanem a été champion du Lumpinee Stadium et du Rajadamnern Stadium, deux des stades de Muay Thai les plus respectés. Il a également détenu le titre mondial des poids moyens du WBC Muay Thai, qu'il a défendu avec succès à plusieurs reprises entre 2018 et 2019. En outre, il a gagné des titres dans d'autres organisations importantes comme l'IBF Muay Thai, l'ISKA, et le WKN​.


Son parcours en Muay Thai est marqué par des victoires dans des tournois internationaux et des combats dans des événements prestigieux comme le Phoenix Fighting Championship et Thai Fight​.


En plus de sa carrière en Muay Thai, Youssef Boughanem a également fait ses débuts en kickboxing avec l'organisation Glory, remportant son premier combat par KO technique en 2024.


Au-delà de ses succès sur le ring, Boughanem contribue au développement de la prochaine génération de combattants à travers son gymnase, Petchsaman Gym, qu'il dirige avec son frère Yassine, également champion de Muay Thai​.





"Terminator" en MMA, ça risque de faire mal:


C'est un peu le Cédric Doumbé belge, sauf que Youssef "Terminator" Boughanem vient du Muay Thai donc sait bien se servir de ses coudes et de ses genoux, mais aussi du "clinch" (saisies en corps à corps et projections), armes essentielles dans le MMA.


La transition dans le MMA pour un combattant de Muay Thai est donc plus "facile" que pour un combattant de Kick Boxing. Et quand on a vu les débuts de notre Cédric Doumbé en MMA, ceux de Youssef risquent d'être incroyables.


Un premier combat le 25 mai au Brave CF, à Alkmaar (Pays-Bas):


affiche brave cf

Boughanem va se battre ce week-end contre Anando Amoksi, un combattant de MMA Hollandais, et promet un KO. Il fera partie d'une carte dont le combat principal opposera le polonais Marcin Bandel au français Alex Lohoré.


La carte sera diffusée sur DAZN à partir de 20h30

2 Comments


Bien hâte de le voir samedi, combattant au style bien d'excitant !

Like

Belle affiche

Like
bottom of page